Petit-Tétras – Chevan : 1,5 km – 32 D+ / 122 D-
Depuis le refuge, descendre la piste en passant sous l’arrivée du télésiège du Crêt du Midi. Rester sur la piste à flanc d’alpage, passer dzvant le télésiège de Ban Rouge, traverser le ruisseau des Varins et rejoindre l’alpage de CHEVAN par une courte descente
Chevan – Col de la Limace : 3 km – 301 D+ / 11 D-
De CHEVAN, suivre la piste d’alpage qui remonte pogressivement le vallon. Traverser le ruisseau des Varins, jusqu’au téléski des Trois Coins. De là, prendre à droite en direction du COL DE BASSE COMBE puis du COL DE LA LIMACE.
Col de la Limace – Col de la Lezette : 7,9 km – 204 D+ / 318 D-
Du Col de la Limace, emprunter la piste qui rejoint, en montée, la CRETE DE DOUCE. Ici, le paysage s’élargit et offre de belles vues sur le Beaufortain et la Combe de Savoie. Poursuivre sur cette crête jusqu’à la COMBE DE DOUCE. De là, toujours rester sur la piste qui descend tout progressivement jusqu’au Saisies et le COL DE LA LEZETTE.
Col de la Lézette – Mont-Lachat : 6,8 km – 194 D+ / 406 D-
Du Col de la Lézette, poursuivre la descente sur la piste jusqu’à l’intersection de PLAN PERIOT. De là, monter en direction du CHARD DU BEURRE (arrivée du télésiège) et suivre la piste, parfois technique (passage de racines) dans le bois jusqu’à Sous-Covetan.
Mont-Lachat – Crest-Voland : 2,7 km – 0 D+ / 345 D-
Depuis le plan d’eau du Lachat, suivre le nord en direction de Crest-Voland. Au bout de quelques mètres de descente, rejoindre la piste d’enduro bleue qui descend à travers les alpages. Au croisement de BELLEGARDE et des BERETS VERTS, rester sur cette piste, qui se termine par une grande ligne droite face à l’église de Crest-Voland et aux Aravis.
Retour à Flumet
Depuis l’église de Crest-Voland, emprunter la départementale D71A e direction de Notre Dame de Bellecombe puis suivre la direction de Flumet, toujours par la départementale pour rejoindre votre point de départ. Soyez vigilants lors de ce passage sur route.